"La temporalité enchantée"
 
Le temps passé à écouter la musique est un temps transfiguré. Un moment d’apesanteur où chacun est rendu à son silence intime et essentiel, et à partir duquel il peut à nouveau entendre. Quitter la rive d'une terre  et vivre le temps sur un autre mode. Le Temps d'instants fugaces et intenses, le Temps d'explosions de lumières et de rythmes, le Temps du silence et de ses méditations. Sara et Céline proposent à travers l'expérience musicale  d’emmener l’auditeur dans cet ailleurs enchanté comme seule la musique a le pouvoir de le faire.
Interviews de comédiens, écrivains, photographes, danseurs, musiciens et archives audio de personnalités du monde artistique viendront ponctuer la performance musicale sous formes de capsules sonores. Celles-ci fixées sur bande magnétique audio et retransmises lors de la performance amèneront l’auditeur à réfléchir sur le temps et l’espace en musique, cette «temporalité enchantée» évoquée par le philosophe Vladimir Jankelevich.
 
«  La musique est un art temporel non point secondairement, comme la poésie, le roman ou le théâtre, mais essentiellement. »  Son domaine est la «  temporalité enchantée  », le mystère de l’instant, le charme de la nostalgie, du nocturne et des parfums de la nuit, du lointain, du silence surtout, puisque la musique, née du silence, y retourne.