Helping Hand Belgium
L'objectif de Helping Hand Belgium est l'aide au développement socio-économique au Bangladesh. L'éducation, l'aide à l'enfance et la santé sont les éléments prioritaires pour atteindre leur but. Ils ont deux programmes de parrainage, un dans la ville de Barisal, et un dans la capitale Dhaka. Ils travaillent depuis plusieurs années sur le thème de l'eau, et en juillet 2017, la première pompe à eau a été installée en collaboration avec l'école Asty-Moulin de Namur.
Ils ont également un projet de développement d'artisanat Fair Trade dans la ville de Sirajgonj, et ensuite la vente des articles en Belgique.
Leur projet a été soutenu par la Province de Namur, pour les missions sur place en février 2017 et février 2019, avec des membres de l'asbl.
Depuis 2013, l'asbl Helping Hand Belgium est agréée par le Service Public Fédéral Finances en tant qu'institution autorisée
à délivrer des attestations fiscales.
Tout don de plus de 40€ est déductible des impôts.