Violoniste - Céline Bodson
Céline Bodson commence le violon dès l’âge de 5 ans. Après des humanités artistiques, elle étudie le violon au Conservatoire de Maastricht et la musique de chambre au Conservatoire de Liège. Elle poursuit sa formation lors de divers Master classes en Belgique et à l’étranger avec entre autres, Liviu Prunaru, Philippe Hirschhorn et Herman Krebbers.
Elle obtient son Master Degree dans la classe de Michael Kugel au Conservatoire de Gand et se spécialise dans l’enseignement du violon pour les jeunes enfants. Elle crée l’école de violon Twinkle à Bruxelles qui initie les enfants à l’instrument dès l’âge de 4 ans.
Chambriste dans l'âme, elle multiplie les occasions de se produire en trio, en quatuor et en quintette. En tant que membre du Quatuor Alfama pendant 11 ans, elle approfondit ses connaissances du répertoire avec Eberhard Feltz, Heime Müller, Natalia Prischepenko et les membres du quatuor Danel qui lui transmettent leur savoir et leur amour pour le quatuor à cordes. Passionnée par tous les domaines artistiques, Céline Bodson partage désormais son temps et sa créativité entre l’enseignement et les projets interdisciplinaires.
Elle fonde « Sarrasine » avec Sara Picavet qui tantôt duo chambriste, tantôt collectif, lui donne les possibilités et les perspectives d’un vaste horizon créatif.